Quelques conseils pour profiter au mieux des parcs aquatiques avec les enfants

Louer yacht de luxe
Quels privilèges de louer un yacht luxe sur la Côte d’Azur ?
août 14, 2023
gîte à la ferme avec animaux en Normandie
Pourquoi opter pour un gîte à la ferme avec animaux en Normandie ?
janvier 9, 2024

Quelques conseils pour profiter au mieux des parcs aquatiques avec les enfants

parc d'attractions aquatiques

parc d'attractions aquatiques

Avec l’arrivée des beaux jours, la tentation d’aller faire un tour dans l’un des nombreux et magnifiques parcs aquatiques qui parsèment notre pays du nord au sud est vraiment forte. Petits et grands ne dédaignent pas les piscines, les toboggans et les attractions aquatiques qui promettent beaucoup de plaisir, surtout quand les températures commencent à monter ! Dans cet article, nous aimerions vous donner quelques conseils utiles sur la meilleure façon de découvrir les parcs aquatiques avec des enfants, afin que vous puissiez passer une journée sans souci et sans risque.

L’âge idéal pour emmener les enfants dans les parcs aquatiques

La France regorge de magnifiques parcs aquatiques adaptés aux enfants de tous âges, mais très souvent les parents se demandent quel est l’âge idéal pour emmener leur enfant. Il est vrai que même les bébés et les très jeunes enfants peuvent entrer dans les principaux parcs aquatiques et profiter d’une journée de détente et d’amusement avec leurs parents, mais il faut se demander si cela en vaut vraiment la peine. En effet, l’entrée dans les parcs aquatiques coûte généralement plus cher que l’accès à une piscine normale en plein air, qui est aussi généralement moins fréquentée et entraîne moins de dépenses supplémentaires pour l’essence, l’autoroute, le parking, etc.

Un très jeune enfant, âgé d’un an ou d’un an et demi, n’est généralement pas encore en mesure d’apprécier toutes les merveilles d’un parc aquatique et prendra probablement autant de plaisir à barboter dans l’eau peu profonde d’un petit bassin que dans une piscine normale en plein air. Bien sûr, si les parents sont également des amateurs de parcs aquatiques, c’est une autre affaire, mais si vous ne le faites que pour votre enfant, il serait peut-être bon de reporter l’expérience à l’année suivante. Le parc d’attractions aquatiques WAVE ISLAND est accessible aux enfants moins de 5 ans.

Lisez les commentaires pour savoir si le parc aquatique est adapté aux enfants

Sur les sites web des principaux parcs aquatiques, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour savoir quelles attractions sont accessibles à votre enfant et lesquelles devront attendre qu’il soit plus grand. D’autres informations peuvent être trouvées en lisant les commentaires d’autres parents, qui peuvent vous dire s’il y a suffisamment d’espace pour manœuvrer et garer votre poussette, s’il y a des zones ombragées pour se reposer avec votre bébé, et si les toilettes sont pratiques pour changer les couches et faciles d’accès. Dans le cas de WAVE ISLAND, localisé au 663 impasse de la Traverse du Ventoux – 84170 Monteux, l’information est visible sur le site waveisland.fr.

Le bon moment pour aller dans un parc aquatique avec des enfants

Les jours les plus chargés, comme vous pouvez l’imaginer, sont les week-ends et les longues journées chaudes du mois d’août. Parfois, vous n’avez pas vraiment le choix, mais si vous en avez la possibilité, vous pouvez miser sur un jour de semaine ou planifier votre visite pour la fin du mois d’août, lorsque les parcs aquatiques sont un peu moins fréquentés. Ensuite, essayez de vous renseigner : certains parcs proposent des billets à prix réduit pour un accès en fin d’après-midi. Un choix qui peut vous permettre de profiter des heures les moins chaudes et les moins fréquentées de la journée, tout en économisant quelques euros.