Les avantages de la location de bateau à nice
Les avantages de la location de bateau à nice
septembre 14, 2020

Tout contacter la fourrière Nice

Sanctionner les infractions au code de la route

En cas d’infraction au code de la route, un véhicule peut faire l’objet d’une saisie par la police et envoyé à la fourrière. Selon le motif et à l’appréciation de l’autorité sur place pour constater l’infraction le véhicule peut rapidement se retrouver à la fourrière. Il existe des cas qui sont légalement justifiés pour que le véhicule se retrouve à la fourrière, l’infraction réparée une fois que le propriétaire du véhicule règle les frais de fourrière. La mairie de la ville donne la possibilité aux conducteurs de faire la démarche en ligne pour récupérer leurs véhicules, contacter la fourrière Nice.

Comment se passe la mise en fourrière ?

C’est à l’agent de police judiciaire ou à officier de police de constater l’infraction susceptible d’envoyer un véhicule à la fourrière. Selon des cas, une voiture peut se retrouver à la fourrière. Lorsqu’un conducteur au volant dépasse la limite d’alcool moyenne au volant, la police peut l’interpeller et saisir son véhicule pour l’envoyer à la fourrière. Les excès de vitesse constituent un motif légal pour que le véhicule se retrouve à la fourrière de la ville. Les cas de mauvais stationnement, il est soit dangereux, abusif ou gênant. C’est dans le souci de faire respecter le code de la route que la sanction intervient. Un conducteur détenteur d’un permis de conduire est censé respecter les règles de conduite pour la sécurité des usagers. La mise en fourrière concerne aussi les voitures abandonnées sur la voie publique, nul ne peut se permettre d’abuser de la voie publique. Après un délai de 48h en général, si le conducteur ne se manifeste pas la police peut faire enlever cette voiture sur la route. La procédure pour récupérer un véhicule à la fourrière se fait en ligne, contacter la fourrière Nice.

Récupérer son véhicule à la fourrière

La mise en fourrière est une sanction qui prive le conducteur de son véhicule pour un certain temps, la loi lui donne le droit de récupérer son véhicule dès lors qu’il paye les frais de fourrière. La démarche se fait en ligne contacter la fourrière de la ville Nice. Le conducteur en plus de payer les frais de fourrière doit apporter les documents pour identifier sa voiture, la carte grise, le permis de conduire, sa pièce d’identité. Le but de la démarche en ligne c’est de simplifier la vie aux conducteurs, sur le site il y a toutes les informations pour faire la procédure.