Surf Shop à La Réunion : des équipements de qualité

location d’autocar en région parisienne
Cars Paulon : location d’autocar en région parisienne
novembre 30, 2020

Surf Shop à La Réunion : des équipements de qualité

Surf Shop à La Réunion

Surf Shop à La Réunion

Surf à La Réunion : comment bien s’équiper ?

Cela fait bien longtemps que le surf constitue un sport très apprécié à La Réunion. Pour en profiter, il faudra songer à bien s’équiper en privilégiant un magasin spécialisé dans la région.

Où faire du surf à La Réunion ?

Depuis quelques années, la crise requin a pratiquement chahuté le surf à La Réunion. Malgré tout, ce sport si populaire attire de plus en plus d’amateurs. D’autant plus que le surf est désormais officiellement accordé sur les seuls spots surveillés et protégés de Boucan Canot. Celui-ci se trouve entre le Grand fond et le Cap La Houssaye. Il constitue l’une des plages les plus merveilleuses de l’île, mais également un excellent spot de surf. Vous n’avez qu’à loger la côte pour voir les surfeurs qui sont à l’eau à des endroits multiples. D’un autre côté, il existe la Roches Noires, une belle plage située en plein cœur de Saint-Gilles à proximité du Port. Avant de rejoindre ces lieux, vous ferez quand même mieux de vous rendre chez Surf Shop à La Réunion. En effet, il importe d’avoir de bons équipements pour pouvoir profiter au maximum de cette activité légendaire.

A La Réunion, les spots de surf sont multiples, à savoir les Trois Roches Perroquet, Les Aigrettes, Trois Bassins, etc. Sans compter la « gauche » de Saint-Leu qui représente une vague réputée internationalement. Il convient, par ailleurs, de mettre le point sur le risque requin. Effectivement, des attaques de requins ont eu lieu dans la zone, et ce, depuis 2011. Ces requins comprennent généralement des requins bouledogue et parfois des requins tigre. Il semblerait que les facteurs de ces attaques soient liés à la pollution du littoral et la manque de nourriture. Si vous ne voyez aucun surfeur aux Roches ni à Boucan, cela voudra dire que le surf n’est pas autorisé.

Choisir ses équipements de surf

Débutant ou chevronné, il est essentiel de s’équiper convenablement pour faire du surf en toute quiétude. A l’évidence, l’élément indispensable du surfeur est sa planche. Celle-ci représente donc la continuité du surfeur. Sur ce point, il est convenable de ne pas se tromper sur son choix. De même pour la sélection de la combinaison. Concernant cet équipement, il devra convenir à la bonne saison.

Il existe un moyen idyllique pour mettre la main sur un équipement adapté, celle de visiter Surf Shop à La Réunion. Il s’agit d’un magasin spécialisé dans les sports de glisse à La Réunion, expérimenté de plus de 10 ans. Il vous est parfaitement possible d’y retrouver une planche stable et adaptée à votre morphologie. Sans compter l’accompagnement et conseil d’experts pour vous aider à mieux choisir votre équipement de surf et surfer correctement. Durant votre séjour à La Réunion, vous ne devez surtout pas négliger la question d’hébergement. A ce propos, vous pouvez contacter une agence de voyage qui saura vous dénicher un hôtel confortable et pas cher.